J’aime la galette ,savez- vous comment ?………..

Assalem,hello

Cet après midi j’ai préparé une galette à la frangipane  et ma foi lol j’en suis contente et même satisfaite bon ok je n’ai pas passé le cap de la pâte feuilletée home made mais l’idée commence à se former dans mon esprit et deviendra concrète d’ici peu .

J’ai suivi la recette de Nicolas Bernardé (http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/la-galette-des-rois-de-nicolas-bernarde) .

Photo0449

Pâte feuilletée du commerce de « mme marie  » (2)

Pour la crème d’amandes :

  • – 150 g de beurre
  • – 150 g de sucre
  • – 150 g de poudre d’amandes
  • – 3 œufs

 Préparez la crème d’amandes. Mettez le beurre mou dans un saladier et travaillez-le au fouet pour le réduire en pommade. Ajoutez le sucre, incorporez-le à l’aide du fouet. Ajoutez 1 œuf, 50 g de poudre d’amandes, le 2e œuf et le reste d’amandes. Travaillez au fouet jusqu’à obtention d’une crème lisse. Mettez-la dans une poche munie d’une douille n° 10. Réservez au frais.

 

. Humidifiez le pourtour d’1 disque avec un pinceau. A l’aide de la poche à douille, garnissez-le de crème d’amandes jusqu’à 1 cm des bords. Mettez la fève. Recouvrez du 2e disque. Pressez les bords avec les doigts pour souder la galette. Retournez la galette et posez-la sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Chiquetez le pourtour à l’aide d’un couteau. Mélangez l’œuf et le jaune. Badigeonnez-en la surface de la galette à l’aide d’un pinceau. Réfrigérez 20 min.

5. Dorez de nouveau la surface de la galette à l’œuf. A l’aide d’un couteau pointu, décorez la galette en partant du centre. Piquez la pâte ci et là avec le couteau pour faciliter l’évaporation. Enfournez la galette pour 1 h 20 : 20 min à 180 °C, 20 min à 160 °C puis 40 min à 145 °C. Sortez la galette du four et badigeonnez la surface de sirop d’érable pour la faire briller. Laissez refroidir avant de déguster.

Photo0450

Enjoy

6 réflexions au sujet de « J’aime la galette ,savez- vous comment ?……….. »

Laisser un commentaire

