Lemon curd

Assalem,hello

Photo0414

Cette sauce est ma préférée je crois ,j’aime énormément le citron à toutes les sauces, si je puis dire lol .

Mais ce qui est intéressant avec le lemon curd ou confiture de citron en français, c’est que l’on peut utiliser de différentes façons (bûche ou biscuits roulé,crèpe ou tartine etc …..

Cette recette je l’ai piqué à Samar en voyant ces photos http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-lemon-curd-creme-de-citron-116158164.html mais j’ai suivi cette recette http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-tarte-au-citron-meringuee-116017147.html

Crème au citron 

– 3 citrons
– 3 jaunes d oeuf
– 150gr sucre
– 1/4 de litre d eau
– 30gr beurre

– 5 c-a-soupe maïzena
– Zeste citron

Préparation de la crème au citron :

1. Dans une casserole verser la moitié d’eau, le zeste de citron, le jus de citron  et le sucre et porter à ébullition.

2. Dans un bol, verser les jaunes d’oeufs, le reste d’eau ainsi que la maïzena et bien battre à l’aide d’un fouet.

3. Verser cette crème sur le liquide bouillant en remuant sans arrêt jusqu a épaississement.

4. Hors du feu, ajouter le beurre en parcelle et bien remuer jusqu’à incorporation totale.

Photo0478

 

Enjoy

5 réflexions au sujet de « Lemon curd »

  1. selem nono je suis epatee par tes recettes le gateau avec le nappage rose ma plu pour l anniversaire de ma fille j ai l intention de le faire je note tes recettes dans un cahier ce qui me permettra de les reproduire continue a nous en mettre plein les yeux merci selem

    J'aime

Laisser un commentaire

