Entre terre et mer (à l’oriental)

Assalem,hello

voici un plat que j’ai préparé pendant ces dernières vacances ,qui ne fussent pas de tout repos je vous l’accorde lol .

Mais voilà tout est rentré dans l’ordre avec la rentrée ah quel joie (quelle mère indigne direz vous ,mais comme 99 % de la population « maman » dans le monde je présume hein)

Bon revenons à nos moutons  ,pour préparer ce plat il vous faut :Photo0435

-400 g de crevettes cuites non décortiquées

-400 g de moules du mont st michel (par exemple)

-des pilons de poulet cuit à la façon de omo talal du blog ( http://www.cuisinedeoumotalal.com/article-37028304.html)

-1 oignon

-de l’ail

-de la sauce soja et nuoc mam

-de l’huile de sésame et de l’huile de colza

-du citron confit

-du safran

-de la coriandre

-des fois il m’arrive de rajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Dans un wok , faire revenir l’oignon et l’ail dans les 2 huiles, ajouter les 2 sauces mélanger bien .Puis ajouter le safran,la coriandre et le morceau de citron confit et un verre d’eau . Incorporer les crevettes et les moules laisser cuire quelques 5 à 6 minutes et voilà c’est fini .

Servir avec du riz blanc (ici du basmati ) et les pilons de poulet

Photo0437

Enjoy

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Isma dit :

    C’est très appétissant !

    J'aime

  2. huuuuuuuuuuuum, je m’invite chez toi

    J'aime

  3. oh oui quand tu veux soulef avec plaisir je suis honoré que tu passes chez moi

    J'aime

Laisser un commentaire

