Quand le cèdre libanais et l’étoile marocaine s’invite chez moi !

Assalem,hello

 

Ce  sont les 2 pays que j’aimerais beaucoup visiter bon pour l’un s’est fait mais l’autre je doute que ce soit possible un jour ,bon trève de mélancolie . Il s’agit de 2 plats que j’aime énormément (sinon je ne les posterais pas hein) .

Le riz libanais et les boulettes de viande à la marocaine qui me rappellent cet été avec ce bon gout de cumin et de persil ,ce qui est super là bas c’est qu’il y a des « baraques resto  » à chaque coin de rue .

Photo0553

 

Pour préparer le riz il vous faut :

 

-1 noisette de beurre

– 1 verre de vermicelle

-2 verre de riz

-1 cube de bouillon de poulet halal

-6 verres d’eau

 

Dans une sauteuse faites revenir la noisette de beurre et ajouter le verre de vermicelle remuer qu’il dorent bien . Ensuite ajouter le riz remuer afin qu’il s’enduise bien du gras et qu’il devienne translucide.Ajouter six verres d’eau et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minute. Servir dans un plat de service .

Pour préparer les boulettes de viande hachée il vous faut :

 

-500 g de viande hachée

-du persil

– 1 càc de sel

-1 càc de cumin

-1/2 càc de poivre

-1 càc de paprika

(il m’arrive d’ajouter un peu de crème fraiche à partir de ce moment là on rencontre plutôt des vikings je crois )

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et former des boulettes de la taille d’une noix de Grenoble (ah indice ) et faites les frire dans un peu d’huile d’olive pendant une vingtaine de min à feu moyen il faut qu’elles restent moelleuses . Déguster sans plus attendre .

Enjoy

12 réflexions au sujet de « Quand le cèdre libanais et l’étoile marocaine s’invite chez moi ! »

Laisser un commentaire