Wedding Mkhabez

Assalem,hello

Hier j’ai fait une centaine de mkhabez ,ma voisine me les a commandé pour un mariage auquel elle participe ce week end . Je n’ai jamais préparé une telle quantité et je n’ai jamais vraiment osé me lancer (peur de l’inconnu sans doute) mais ce n’est pas difficile du tout ,il faut juste avoir du temps devant soi et de bon ingrédients et le tour est joué .

Donc maintenant je suis disponible si je peux vous aider en confectionnant de petites douceurs à grande échelle lol tout en restant raisonnable bien sur .

Pour préparer ces jolies douceurs il vous faut :

-3 mesures de poudre d’amande

-1 mesure de sucre en poudre

-3 à 4 oeufs selon la taille

2 càs de vanille liquide

-le zeste de 3 citrons

Glaçage :

-du sucre glace

-2 blancs d’oeufs

-le jus de 3 citrons

-1 càs de fleur d’oranger

-du colorant

– du sirop (préparé avec 1 l d’eau et 500 g de sucre en poudre)

 

Tout d’abord mélanger la poudre d’amandes et le sucre en poudre puis la vanille et le zeste des citrons et enfin incorporer les oeufs un après l’autre . Il faut bien amalgamer le tout après chaque oeufs (peut être que vous n’aurez pas besoin de tous les oeufs . Ramasser en boule et laisser reposer quelques instants .

Façonner des boudins et aplatisser pour atteindre une épaisseur de 2 cm à 2,5 cm . Cuire pendant 10 min à 160° environ, il ne faut pas qu’ils colorent et ils sont encore mou c’est normal et durcissent en refroidissant .

Le glaçage est simple en soi mais c’est à vous de décider si vous le voulez épais ou pas ( je préfère épais parce qu’on ne distingue pas le gâteau en dessous et que ça rend bien ) .

Préparer le sirop en mélangeant l’eau et le sucre dans une casserole et faites bouillir pendant 15 min environ , vous n’utiliserez que le quart de ce sirop .

Dans un bol profond ,verser le sirop ajouter le blanc d’oeufs ,le jus de citron,la fleur d’oranger et le colorant . Mélanger afin de casser le blanc . Incorporer le sucre glace environ 1 kg et demi et voilà c’est prêt vous n’avez plus qu’à tremper les gâteaux à l’intérieur ,enlever le surplus et déposer sur une grille afin que l’excédent ne colle pas aux gâteaux .

Voilà il ne reste plus qu’à décorer avec de la pâte d’amande coloré ,de glaçage coloré différemment , de petits noeuds etc ……..

Enjoy

23 réflexions au sujet de « Wedding Mkhabez »

  1. salam aleykoum, macha’Allah pour ces jolis cœurs! ta voisine et ses convives ont dû être ravis! bsaha et mbrouk pour les mariés!
    moi aussi je me régale à visiter ton blog, j’avoue que je salive surtout sur tes bons plats salés miammmm

    J'aime

  2. ça fait un moment que je veux essayer cette gourmandise mais j’ai peur de rater, c’est trop beau🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s