Escalopes de dinde au four et son écrasé de pomme de terre

Assalem,hello

 

Je voulais essayer cette recette depuis longtemps après l’avoir vu chez cannelle dans son merveilleux blog « Evasion culinaire ». Il s’agit d’escalopes de dinde que l’on cuit au four comme pour un gratin de légumes par exemple . Je les ai accompagné de pomme de terre tout simplement ,mes enfants et moi nous sommes régalés .

Photo0595

Pour préparer ce plat il vous faut :

-des escalopes de dinde

-des poivrons coupés en lanières

-du fromage à sandwich

-de la sauce béchamel (50 g de beurre +50 d de farine +1/2 litre de lait )

-du sel,du poivre

-du persil

 

Ecrasé de pomme de terre :

-quelques pommes de terre

-3 càs de crème liquide

-une noisette de beurre

-du sel ,du poivre

Disposer les escalopes dans un plat à gratin ,puis les poivrons en lanières,le fromage à sandwich et recouvrir de sauce béchamel et mettre au four pendant une trentaine de minutes .

Pendant ce temps cuire les pommes de terre à l’eau pendant une vingtaine de minutes . Egoutter les ,écraser les à l’aide d’une fourchette puis y incorporer la crème, le beurre,le sel et le poivre .

Servez en accompagnement des escalopes et déguster .

Enjoy

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Une recette qui me plairait à coup sûr!

    J'aime

  2. Lina Cuisine dit :

    Une délicieuse assiette !
    Bises

    J'aime

  3. merci les filles !
    bonne fin de week end

    J'aime

  4. Salam bonjour Jean François

    bonne fin de semaine également à toi

    amitiés

    Sourour

    J'aime

  5. je pense que tu as du te tromper ma chère sourour lol
    c’est pas grave merci pour le passage

    J'aime

  6. Elles me donnent faim tes escalopes…

    J'aime

Laisser un commentaire

