Msemmens 100% semoule à l’huile d’argan (des hauteurs entre Agadir et Essaouira)

Assalem,hello

Franchement maintenant j’assure lol ,j’ai obtenu ma maîtrise es msemmen lol .Plus sérieusement à force d’entrainement ,donc de persévérance  je prépare des msemmens digne de ce nom bien feuilleté ,croustillant à souhait.

Photo0624

Pour les préparer il vous faut :

-1 kg de semoule extra fine

-1 càc de levure de boulanger déshydraté

-2 càs de sel

-3 à 4 bols d’eau  froide

Pour le feuilletage :

– 1 bol d’huile d’argan mélangé à du beurre fondu

– 1 bol de semoule fine

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot avec le crochet et mettre en route pour une bonne heure sur la vitesse 2 .

Laisser reposer quelques instants et détailler en boules de la taille d’une mandarine et laisser reposer à nouveau .

Prendre une boule de pâte et l’étaler à l’aide du mélange huile/beurre, en tapotant dessus au début puis le plat de la main légèrement et ensuite la soulever avec les doigts tout doucement en secouant légèrement .Afin que ce soit le plus transparent possible ,asperger du mélange huile/beurre et saupoudrer de semoule fine .

Ramener la partie basse vers le milieu en aspergeant d’huile/beurre et saupoudrer de semoule fine puis ramener la partie haute et chaque côté en aspergeant et saupoudrant à chaque fois.

Cuire chaque msemmen dans une grande poêle ou une crépière sans matière grasse de chaque côtés .

Déguster avec du miel ou de la confiture ou du nutella  et un bon verre de thé à la menthe ou du café au lait

Enjoy

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. I really love Mssemens 🙂 I did the same recipe last year and we called them Maarek an yours look awesome…
    http://lapetitepaniere.com/2013/09/12/algerian-maarek/

    J'aime

  2. salam bonsoir mon amie

    jspr que vous avez passés une bonne journée*

    avec un temps pa trop moche

    chez nous ciel couvert petite pluie

    de bons msemen feuilletés avec un bon thé

    bonne soirée

    J'aime

  3. Doria dit :

    C’est une belle recette bien savoureuse !
    Bisous, Doria

    J'aime

  4. Mely dit :

    Jolie recette, ça donne envie !
    Bon mardi, bises.

    J'aime

  5. Aux Fourneaux dit :

    Humm ca l’air très bon ! Une recette à retenir 🙂 Bizz

    J'aime

  6. lilakitchen dit :

    J’adore les msemmens ^^

    J'aime

  7. merci mely
    bonne fin de journée

    J'aime

  8. merci manuella
    plus que 2 jrs pour le concours hein lol

    J'aime

  9. merci lila
    je ne connais personne pour l’instant qui n’aime pas ça c’est trop bon !

    J'aime

  10. hummm a l’huile d’argan sa donne envie

    J'aime

  11. Franchement ça se voit qu’ils sont bien feuilletés et très réussis, bravo en tout cas !!

    J'aime

  12. la butineuse dit :

    Bravo! elles sont réussies, je t’en prends une au passage!!!!!
    bizz

    J'aime

  13. vas y sers toi ma chère!

    J'aime

  14. bigmumy dit :

    Parfumés à l’huile d’argan ils doivent être bien délicieux, j’aime beaucoup, bises et bonne journée

    J'aime

  15. merci djouza bonne journée à toi aussi !

    J'aime

  16. samar dit :

    waaaw j’adore el msemen yaatik essaha un vrai regal !! j’arrive pour le gouter loll
    grosse bise ma belle

    J'aime

  17. Bonne idée repas, je ne connaissais pas.

    http://rosenoisettes.blogspot.com

    J'aime

  18. ok samar je t’attends lol
    bisous

    J'aime

  19. merci camille là c’est plus pour le gouter ou le ptit dej
    mais la version farcie il est vrai , ferait un très bon repas

    J'aime

Laisser un commentaire

