Croissant au babeurre (lait fermenté,lben,lait ribot)

Assalem,hello

Voici de délicieux croissants ,crousti moelleux que j’ai préparé il y a un moment déjà .C’est une recette que j’avais découvert chez Loubna dont le blog n’existe plus et c’est bien dommage .

C’est un peu long et fastidieux tout de même ,mais avec ces mesures on obtient une quantité de croissants qui durera plus longtemps que l’on peut penser à moins d’avoir à nourrir une équipe de joueurs de foot par exemple …….

 

IMG_0060

 

Pour les préparer il vous faut :

-1 kg de farine
-3 oeufs
-3 c à s de sucre
-2 c à s de levure de boulanger
-1 c à c de sel
-25 cl de lait tiède
-25 cl de babeurre/lben/lait fermenté (peut être le double en fonction du degré d’absorption de la farine)

Mélanger tous les ingrédients ensemble et ramasser avec le lait d’abord puis ajouter le lait fermenté progressivement pour une obtenir une pâte malléable ,bien pétrir à l’aide de votre pétrin ou map ,la pâte colle un peu aux doigts c’est normal , laisser lever jusqu’à`ce qu’elle double de volume. Dégazer et partager en deux grosses boules .
Diviser chaque boules en huit petites boules et étaler les disques, badigeonner chaque disque avec du beurre mou et mettre chaque disque par dessus l’autre jusqu’à épuisement .

Etaler la pâte en la tapotant avec les mains puis au rouleau sur une épaisseur d’un cm à peu prés pour obtenir un grand disque.
Avec un coupe pizza ,couper le disque en 4 puis chaque triangle en 4 aussi et disposer au bout la farce de votre choix (confiture,frangipane,chocolat etc….) .

Rouler vos croissants et laisser lever puis badigeonner de jaune d’oeuf dilué avec un peu de farine et enfourner à four chaud (200°) une quinzaine de minutes .

Surveiller la cuisson cela dépend de votre four. Décorer à votre gout

(source de la recette :azzine al wadeh du forum beauty maroc)

 

Enjoy

28 réflexions au sujet de « Croissant au babeurre (lait fermenté,lben,lait ribot) »

  1. Bravo pour cette réalisation, le résultat est magnifique ! Et j’adore quand il y a du babeurre dans ce genre de petite douceur…
    Bises, bon vendredi !

    J'aime

  2. ils sont bien feuilletés et ont l’air très délicieux, je dois les tester pour ma petite qui me réclame des croissants
    bisous et bonne soirée

    J'aime

  3. bonsoir pouvez me dire ou trouver du babeurre et si on peut utiliser du beurre normal qu’elle est la différence entendu parler mais ne sait pas du tout ce que c’est pourtant je cuisine bcp

    J'aime

  4. laurence vous pouvez trouver du babeurre ou lben dans toutes les grandes surfaces et non ce n’est pas du beurre le lben c’est du lait fermenté
    merci pour votre passage je suis désolé de répondre si tardivement mais en ce moment le blog est un peu à l’abandon mais j’essaie de revenir avec de nouvelles recettes ica

    J'aime

Laisser un commentaire

